LIFESTYLE

Top 5 des films pour Halloween

La soirée de Halloween approche à grands pas et je ne pouvais que sauter sur l’occasion pour vous parler de mon programme ce soir là.
Depuis plusieurs années, accompagnée ou non, je passe la soirée à la maison.
J’ai bien fait des soirées déguisées, mais c’est toujours le même refrain : on prépare son costume des jours voire des semaines à l’avance, et une fois à la soirée, on a chaud, ça gratte, le maquillage coule, colle, dégouline et à minuit on a tout dégagé.

via GIPHY

Mon entrée dans l’age adulte me poussant à reconsidérer mes options « confort » en soirée, j’ai du réinventer ma soirée de Halloween que j’aime tant.

Mon programme est donc le suivant ;
Avant de rentrer le soir après le travail, je fais un saut chez Marks & Spencer pour acheter une de leurs friandises spécial Halloween (gâteaux doigts de sorcière, meringues mini fantômes…) ils sont super créatifs lorsqu’il s’agit des fêtes et ça surprend toujours mes invités 🙂

via GIPHY

Je décore l’appartement avec une ou deux citrouilles (ou potiron), j’allume quelques bougies…  Je n’aime pas les décorations qu’on trouve en magasin de fête type faux sang, faux squelettes et toiles d’araignées en tissus. Je préfère largement décorer ma maison avec des éléments de la nature, des bouquets de fleurs séchées, des feuilles orangées et rougies par l’automne… (Par exemple au Cactus Club dans le 11ème, vous pouvez assister à un atelier couronnes de fleurs séchées. Je vous laisse visiter leur site, vous allez voir le résultat est dingue.) Je prépare une boisson de saison (soit un punch spécial Halloween, soit une boisson chaude comme le Pumpkin Spice Latte, super facile à faire avec le sirop citrouille épicé de Monin, ou le chocolat chaud au marshmallow)
Je mets des châtaignes au four pour grignoter, et bien sur je fais toujours une sélection de films flippants.

J’adore cette soirée cinéma d’horreur. Le choix du film est très important, pour moi ils se classent en deux catégories :

Ceux qui font vraiment peur 

Paranormal Activity
#maison #phenoemesparanormaux #camerainfrarouge #couple
Voilà comment je résumerais ce film. Un couple habite une maison dans laquelle se produisent d’étranges choses. Ils décident de filmer leur sommeil…

Conjuring
#maisonhantée #medium #exorcisme
L’un des films les plus flippants qui m’a été donné de voir, j’adore. Une famille emménage dans une maison dans laquelle se produisent des phénomenes de plus en plus dérangeants, ils font alors appel au couple de medium le plus connu de l’histoire des Etat Unis, Ed et Lorraine Warren. Pour ajouter au coté flippant, on vous signale bien au début du film que c’est une histoire vraie…

Annabelle
#poupee #possession #objetmalefique
C’est encore une histoire des époux Warren. L’histoire une poupée possédée par un esprit maléfique…

La porte des secrets
#voodoo #nouvelleorleans #bayou #possession
Une jeune infirmière est appelée au chevet d’un vieillard qui termine ses jours. Elle travaillera au domicile de l’homme et de sa femme. Mais c’était sans savoir que les murs de leur maison retenait bien des secrets…

Rec
#contamination #zombie #possession  #prêtre #immeuble
Rec est l’un des films qui m’a le plus fait peur (bon après je l’ai vu au cinéma, peut être que l’effet grand écran/gros son n’a pas arrangé les choses ahah)
Un étrange virus contamine les habitants d’un immeuble. La contamination progresse doucement, un peu comme dans un film de Zombie, mais la raison en est tout autre… Tout peut arriver dans la cage d’escalier de l’immeuble de REC.

Mais il y en a encore tant d’autres, The Blair Witch Project, Mister Babadook, Amityville…

via GIPHY
Les grands classiques du cinéma qu’il faut voir une fois dans sa vie

L’exorciste – un grand classique de la posséssion et de l’exorcisme
Frankenstein, de James Whale et Robert Florey – qui ne connait pas l’histoire du monstre crée par la science ?
Psychose de Hitchcock – suspens et horreur mené par le meurtrier Norman Bates dans ce monstre du cinema !
Carrie au bal du diable – qui a fait l’objet d’une réadaptation récente, reste super flipant.
La nuit des morts vivant, Georges A. Romero – bon ok le temps a donné un petit coup à ce film, mais bon, on aime toujours le petit coté Thriller Michael Jackson 😉

Et vous vous faites quoi pour Halloween ?

 

via GIPHY

(3) Comments

  1. Il faut que tu regardes Veronica et dis moi ce que tu en as pensé 😏

    Il me semble que c’est par le créateur de Rec.

    1. Ahah je connais pas ! Ca m’intrigue ! 😉 Je vais le regarder… ahah

      1. Il est sorti cette année. Perso, j’ai bien aimé et j’ai trouvé assez flippant. Parfait pour Halloween 🎃

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :