LIFESTYLE, MODE

Stay in your magic.

Pour ce début du mois d’octobre, j’ai voulu vous faire un look qui aurait quelque chose de mystique.

J’ai été inspirée par plusieurs choses dont je voulais vous parler. Bon d’abord vous le savez, j’adore l’automne, c’est le mois de mon anniversaire blabla… Mais j’aime aussi que ce soit la fin de l’année, le dernier trimestre du bilan, les derniers mois qu’il reste pour tourner une page, ou finir ce qu’on avait envie d’accomplir. D’ailleurs, à la fin du mois nous fêterons nos morts. La fin, le renouveau.
Ce qui m’amène à faire le lien avec Halloween.

Si elle n’est pour certains d’entre nous rien d’autre qu’une fête commerciale, elle est pour d’autres une véritable fête. Celles qu’on appelait « les sorcières », mais qui n’étaient que de simples païennes, reconnaissaient en cette fête leur nouvel an. La fin d’une année, le début d’une autre. La symbolique de l’hiver, la nature mourante, leur signifiait la fin de l’année. Puis l’hiver passant, la nature dormait pour s’épanouir à nouveau au printemps. Elles s’inspiraient de ce cycle, de ce rythme de vie pour faire couler les jours de l’année. J’aime cette idée de suivre le rythme de la nature.

Aujourd’hui, et surtout dans notre actualité, les sorcières sont plus que jamais sur le devant de la scène. Mais peut être pas celles que vous attendez. Féministes, femmes engagées pour la liberté, pour ses droits et sa parole. Manifestant contre son gouvernement aux Etat-unis et jetant des sorts à Trump, ou encore simplement « pas dans les cases », comme la Sorcière de Mona Chollet, le sujet m’inspire et me passionne.
J’en parlerais surement dans mes prochaines lectures…
En attendant c’est comme ça, en mélangeant toutes ces influences inspirantes, que je me retrouve un week end dans une foret en bottines imitation serpent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin et passer un Halloween de Sorcière féministe :

Le livre : « Sorcière, la puissance invaincue des femmes » de Mona Chollet.
La série : Salem, sur Netflix, ou encore la 3ème saison « COVEN » de American Horror Story, sur Netflix aussi.
La musique : Brujas de Princess Nokia

P.S : Le look est un total Zara (en ce moment en magasins), sauf la ceinture, qui est Pull&Bear. ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :