SPIRITUALITE

New Moon rituals.

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, j’accorde beaucoup d’importance à la Lune.

Elle me permet de fixer des objectifs, de prendre le temps de faire le point, et de constater mon chemin parcouru. Mais elle me permet aussi de suivre le cours de la vie et de ralentir.

Pour la pleine lune, il n’est pas rare que je me joigne à un cercle de femme pour une pratique de yoga, une méditation, un tirage d’oracle… J’aime m’accorder cette pause dans le mois, et recevoir une guidance pour les semaines qui vont suivre.

Mais si je ne me joins pas à d’autres, je fais toujours un petit quelque chose chez moi.

Ok, pour la pleine lune, mais la nouvelle lune, qu’est ce qu’on fait ?

Qu’est ce que ça réprésente en fait ?
Le soir de la Nouvelle Lune, on ne voit pas la Lune. Elle est invisible dans le ciel de la nuit, puisqu’elle n’est pas éclairée par le Soleil.
Prenez ce jour comme le point de départ de votre intention, qui va grandir et se réaliser en même temps que la Lune.

Au fil des jours, le croissant de la Lune va augmenter, jusqu’à ce qu’elle soit complètement Pleine, c’est l’accomplissement de vos intentions.
J’ai pris l’habitude de me débarasser de tout ce que je veux laisser derrière moi lors des Pleines Lunes, mais aussi de corriger mes intentions.

Et puis elle va doucement décroitre, jusqu’a redevenir invisible. Le cycle sera terminé. Et ce sera le debut d’un nouveau.

Quand la nuit n’est pas éclairée par la lumière de la Lune, c’est un temps pour se reposer, se resourcer. Ce n’est pas un moment pour l’action.

Les petits rituels de la Nouvelle Lune :

Voici quelques idées pour votre soirée de la Nouvelle Lune (à savoir qu’il est toujours préférable de les réaliser dans les 24 à 48 heures après que la Nouvelle Lune soit installée. Pour ce mois ci, la nouvelle lune étant complètement effacée vendredi 24 janvier à 22h44, vous pouvez faire votre soirée Nouvelle Lune le samedi ou même le dimanche 😉 )

  • Ecrire vos intentions pour les prochaines semaines,
  • Méditer pour calmer vos pensées et visualiser les situations dans lesquelles vous voulez être ces prochains mois.
  • Nettoyer les énergies de votre maison en faisant brûler de la sauge ou du palo santo,
  • Prendre un bain relaxant, ajoutez des sels, des huiles essentielles, allumez quelques bougies. Soyez créatif-ve-s et créez un environnement calme qui vous aidera à relacher la pression.
  • Tirer les cartes d’un tarot ou d’un oracle que vous aimez 🙂

Vous l’aurez compris, la Nouvelle Lune invite à l’introspection plus qu’à l’action.

Pour la Pleine Lune, je vous parlerai de mes expériences dans des Cercles de femmes, et quelles adresses je recommande pour tenter l’expérience 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :