LIFESTYLE

Mes 5 blogs favoris

Je tiens des blogs depuis plusieurs années. J’ai commencé comme beaucoup d’entre nous sur skyblog quand j’étais au collège (si, si, souvenez vous de la douce phrase « lâchez vos com’s ! » postée en fin d’article).

Au fur et à mesure j’ai appris à changer de plateforme, à améliorer le design, à faire mes propres photos et à créer un contenu qui me ressemble. Quand j’ai décidé que je voulais vraiment mon espace sur le web, je me suis jetée à l’eau avec mon premier domaine. J’ai eu un précédent blog pendant 2 ans. Et je me suis lassée de son nom.

J’ai tout repris depuis le début avec The Bright Mimosa, il y a maintenant 2 ans. J’ai voulu faire les choses bien. Je me suis acheté le livre « WordPress pour les nuls » et je me suis lancée dans la jungle du blogging. J’ai parfois délaissé mes blogs quelques mois, mais je suis toujours revenue sur cet espace de la toile qui m’appartient, mon espace à moi ou je peux décider de tout et ou tout est à mon gout. Bien sur, je suis loin d’être satisfaite par mon blog… Je vois toujours des choses à améliorer pour me rapprocher de l’effet que je veux donner et j’aime apprendre. Mais je vois aussi le chemin parcouru, depuis mes premiers blogs, jusqu’à aujourd’hui.

Et ce que j’adore par dessus tout, c’est aller voir les univers des autres.

Ces autres blogs qui m’inspirent, que j’admire, sur lesquels je reviens toujours. Pour le plaisir des yeux, parfois pour les conseils que je peux y trouver, ou parfois juste parce qu’en les visitant, on a l’impression de rentrer dans la maison d’une copine cool qui va vous raconter ses derniers super plans.
Je partage donc avec vous mes 5 blogs favoris de tous les temps, sur lesquels je reviens régulièrement et dont j’adore le contenu…

La Mouette est un blog lifestyle fondé par Florence, une graphiste super cool qui est entrain de s’expatrier à Montréal… Affaire à suivre 😉
J’adore y aller pour la diversité des articles. Et bien sur le design, mais il va sans dire que tous mes blogs favoris ont un design de fou et qu’il est très agréable de les visiter…

Derrière MyTrendyLifestyle se cache une jeune entrepreneuse, juriste de formation qui partage ses voyages et ses conseils mode, lifestyle et blogging. J’aime beaucoup son blog. Je m’y rends régulièrement quand je ne vois plus ce que je peux faire pour améliorer le blog. Chez elle, je trouve toujours de supers idées et de supers conseils pour optimiser mon blog, mon organisation ou mon trafic.

 

Ah FringeandFrange. Chez Marion, c’est l’ambiance Los Angeles et ses looks canons que je viens regarder avec envie. Elle trouve toujours une jolie pièce, m’a souvent fait découvrir des marques. Depuis que sa fille Romy est née je vois désormais souvent du Bonton dans les publications… 🙂 Les photos sont magnifiques et chaque clic qui m’envoie sur son blog est un départ pour la Californie.

 

Le Blog d’Adenorah c’est un mood board géant. Que de la photo pure. De l’inspi en perfusion. De quoi donner de belles idées quand on ne sait plus trop ou aller et que tout semble bien gris… Une référence. 🙂

 

Le Dressing de Leeloo c’est un blog que je connais depuis des années. Je le visite régulièrement et je suis aussi un fidèle follower instagram. J’aime la simplicité du design, le fait que ce soit resté un blog mode traditionnel. Les looks, de très belles photos, la description. Parfois un peu de texte bien sur mais surtout, de belles photos 🙂

Et vous c’est quoi vos blogs préférés ? Faites moi découvrir de nouvelles choses ! Vous avez un blog perso, celui de votre pote, de votre chat ? Postez l’adresse dans les commentaires, j’irais faire un tour 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :