BEAUTE

Masque Hydratant Eclat à l’Avocat

Depuis quelques années, l’avocat est à la mode. Il est dans toutes les recettes « healthy » et les bars servant des avocado toast fleurissent dans les grandes villes. De Paris à Los Angeles, toutes les filles de la terre semblent vouer un culte au si précieux avocat. Et elles ont raison.

L’avocat est très pourvu en minéraux ; ils représentent à peu près 1,4 % du total de ses constituants. Ce qui est énorme. A titre de comparaison, c’est trois fois plus que dans un autre fruit frais.
Le potassium arrive en tête de liste mais il y a aussi du phosphore et surtout du magnésium (33 mg, pour 10 à 15 mg dans les autres végétaux).
Fer, cuivre, zinc et manganèse sont aussi de la partie.

Il est aussi très riches en vitamines ; vitamine C, provitamine A, toutes les vitamines du groupe B, mais aussi vitamine E antioxydante. L’avocat est vraiment le petit premier de la classe avec ses super apports.

Il est le meilleur pote de la peau de votre visage. Sa vitamine E booste la production de collagène et aide à lisser et à rajeunir votre peau, mais pas seulement. Il est également un bon soin réparateur et atténue les cicatrices grâce à la combinaison de ses vitamines et minéraux…

Enfin, ses « bonnes graisses » comme on les appelle entre nous, ses acides gras, sont parfaits pour traiter les peaux sèches…

Attention cependant à ne pas en consommer plus que de raison ; sa production mondiale est difficile. Une trop forte consommation ici entraine des complications à l’autre bout de la planète, notamment des actes criminels.


Voici donc la recette de mon masque visage pour réhydrater et illuminer son teint grâce à l’avocat : 

-1/2 avocat (mangez l’autre moitié s’il vous plait !)
– 1 cuillère à soupe de miel

Mixer le tout et appliquer sur le visage durant 15 minutes Max. 
Retirer l’excédent avant de rincer !

Pour plus d’hydratation vous pouvez ajouter une demi banane, ou même quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie, très bénéfique pour la peau aussi !  💕

(3) Comments

  1. Je rédige ce commentaire alors que j’ai un masque à l’argile verte sur la tronche ! Ce masque me dit bien et pour mon visage et pour mon ventre ! Il est midi et j’ai faim 😉

    Line de https://la-parenthese-psy.com/humeur/aider-une-amie-suicidaire/

    1. Ahahah ! Tu verras c’est top 🙂

    2. Ahahah ! Tu verras c’est top 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :