FAQ

Qu’est ce que Recharge ?

Recharge Flow ou Recharge Retreat sont des concepts de cours et de retraites de yoga que j’ai crées.

Les Recharge Flow sont des cours de vinyasa yoga, construits en séquence évolutive et dispensés en musique. Ils sont conçus comme des soins : les postures, sons et mots sont spécialement choisis pour vous accompagner et vous amener vers une meilleure connaissance de vous même. Il s’adressent à toutes les personnes désireuses de vivre plus sereinement, de reprendre confiance en elles, de renouer avec leur spiritualité.

Les Recharge Retreat sont des séjours, construits sur le même concept que les Recharge Flow. Ce sont des voyages de 5 jours conçus comme des soins, pour se ressourcer, recharger les batteries, et croire à nouveau en soi.

Qu’est ce que je dois apporter ?

Vous aurez besoin d’une tenue confortable, ou de sport (type jogging et tshirt, legging et brassière, short et débardeur etc). Le yoga se pratique pieds nus, vous n’aurez donc pas besoin de chaussettes ou de chaussures. 
La plupart des salles sont équipées de tapis. Si ce n’est pas le cas, il vous sera indiqué de prendre le votre lors de la réservation de votre cours. 
Vous pouvez prendre une bouteille d’eau si vous le souhaitez, mais sachez qu’il est déconseillé de boire pendant la pratique.

Pourquoi n’est-il pas conseillé de manger avant le cours ?

Il n’est pas conseillé de manger juste avant la pratique parce que certaines postures de yoga (comme celle du chien tête en bas, ou les torsions) peuvent être très inconfortables si votre estomac est plein, et provoquer des nausées, voire des reflux. Essayez de prendre votre dernier repas léger au moins 1 heure avant le début de votre cours.

Je ne suis pas souple, est ce que je peux faire du yoga ?

Bien sur. Personne n’est naturellement souple sans travail -sauf en cas d’hyperlaxité des articulations, qui est un trouble des articulations, ou si vous êtes un bébé. 😉

A quoi correspondent les cours « Soft » et « Strong » ?

Les cours « soft » sont des cours doux. Ce sont des cours adaptés aux débutants ayant moins d’un an de pratique, ou aux personnes souhaitant pratiquer à faible intensité. 

Les cours « strong » sont des cours de forte intensité, adaptés aux personnes ayant déjà au moins une année de pratique régulière. 

Pour votre confort, merci de choisir un cours adapté à votre expérience du yoga.

Je dois annuler mon cours, puis-je être remboursé(e) ?

En cas d’annulation de votre part plus de 48 heures avant le début du cours vous serez intégralement remboursé.
Si vous annulez moins de 24 heures avant le début du cours vous pourrez utiliser votre place pour un autre cours dans les 4 semaines suivant le cours annulé.
Pour les cours privés, si vous annulez moins de 2 heures avant le cours, le cours est du et non remboursable.

Est ce que les cours sont accessibles aux mineurs ?

Mes cours sont habituellement destinés aux adultes. Exceptionnellement, et avec une autorisation parentale écrite, j’accepte les mineurs à partir de 16 ans. Vous pouvez prendre contact avec moi avant votre cours si vous avez des questions particulières. 

Cours privés

Si vous préférez pratiquer chez vous, sur vos horaires personnalisés ou que vous souhaitez tout simplement plus de confidentialité, le cours privé, jusqu’à 4 personnes, est fait pour vous.

Vinyasa

En sanskrit, nyasa veut dire « placer » et vi « d’une certaine façon ». Le vinyasa est un type de yoga dans lequel on enchaine de manière fluide les postures de yoga. Elles sont placées les unes après les autres dans une logique de synchronisation du souffle et du mouvement naturel.

Sankalpa

Sankalpa c’est l’intention qu’on place sur sa pratique avant de commencer le cours.
Que l’on décide de dédier sa pratique à quelqu’un ou de s’adresser quelques mots, elle donne une direction personnelle à la séance.

Pratyahara

C’est un concept du yoga qui signifie « le retrait des sens ». Autrement dit, ne pas se laisser distraire par ce qu’il se passe à l’extérieur : alors tournez le regard à l’intérieur de vous, et ressentez-vous.

Mantra

Les cours sont toujours accompagnés de musique, pour vous aider à lacher prise. Soit par la playlist, soit parce que le groupe chante un mantra -libre à vous de chanter aussi, ou non. 🙂

Balasana

C’est le nom en sanskrit de « la posture de l’enfant ». Vous pouvez prendre cette posture à genoux à n’importe quel moment du cours. Elle vous permet de ne pas complètement couper la séance, même si vous avez besoin d »une pause.

Ishvara pranidhana

C’est le concept de lacher-prise. Ne pas pouvoir tout contrôler, s’en remettre à plus grand que soi, s’abandonner, en toute confiance à l’immensité du vivant. Fermez les yeux, et renouez avec votre spiritualité propre.

Un cours acheté, un cours offert.

Parce qu’on sait qu’il faut parfois essayer plus d’une fois pour comprendre et apprécier, nous vous offrons votre deuxième cours à l’issue du premier. De quoi vous laisser une deuxième chance pour intégrer la pratique du yoga dans votre quotidien.