BEAUTE

Faire pousser ses cheveux- C’est quoi ta méthode ?

Ca fait un moment que vous me demandez sur Instagram si j’ai une routine particulière pour mes cheveux.
Oui mille fois oui. Elle change avec les saisons, les conditions climatiques et mes activités n’étant pas les mêmes.

Mais avant de vous parler de ma routine capillaire, et pour faire un peu l’historique de ma masse messieurs dames, j’ai coupé un carré très court en 2015.
Suite à ça, j’ai regretté, j’ai voulu retrouver mes cheveux longs, et j’ai fui les coiffeurs comme la peste.
J’ai testé toutes sortes de cures (des compléments alimentaires aux poudres ayurvédiques pour stimuler le cuir chevelu, en passant par l’utilisation d’huiles essentielles).

Oui toutes mes petites techniques ont fonctionné, plus ou moins bien c’est vrai mais je suis sure qu’elles ont joué un role dans la longueur de mes cheveux aujourd’hui. Ces astuces fortifient vos cheveux, et donc même si vous faites comme moi (c’est à dire que vous fuiyez les coiffeurs jusqu’à fin 2021, soit 3 ans de non coupe), vos cheveux ne seront pas « trop » abimés, et ils devraient garder une belle longueur sans casser à tous les niveaux.

Mon top 3 des astuces pour la pousse des cheveux c’est définitivement :

1- Number one, LES PROTEINES.
Oui oui la whey, les gainers… Tout simplement parce que c’est un complément alimentaire super dopant : BCAA, 15 vitamines et minéraux, Arginine, Taurine, Glutamine, bref, un cocktail explosif. Par contre je le DECONSEILLE FORTEMENT aux personnes ne faisant pas de sport au moins 3 fois par semaine à un rythme intensif (type muscu avec poids tres lourds ou grosse solicitation des muscles, crossfit etc) parce que la protéine de lactosérum et les glucides ensemble = Prise de poids sévère les gars. Donc si vous faites du sport vous aurez des supers muscles ET des supers cheveux. Sinon laissez tomber.

2- Number Two, BEAUTY NECTAR de Modere,
bon là c’est simple c’est un petit cocktail de vitamines et de minéraux sans la prise de poids à prendre tous les jours pendant un mois. C’est plutot bon, un peu girly bon ok. Le seul bémol c’est son prix mais bon faut savoir ce qu’on veut hein. Je suis une adapte des produits Modere, notamment de leurs cures de compléments qui sont super efficaces, donc j’ai été contente du Beauty Nectar. (D’ailleurs si êtes interessés par ces produits j’ai un code de réduction, contactez moi)

3- Number Three, LA POUDRE DE SHIKAKAI en shampoing avec DEDANS des gouttes d’huile essentielle de Nard Jatamansi.
Je préfère prévenir : l’efficacité est très bonne mais très contraignante.
Pourquoi ? la poudre de shikakai mélangée avec de l’eau se transforme en boue, qui va tacher l’intégralité de votre salle de bain si comme moi vous êtes maladroit(e), laver ses cheveux avec de la boue, c’est pas une évidence pour tout le monde ET l’huile essentielle de Nard Jatamansi a une odeur très très forte qu’il faut pouvoir suporter.

4- Number Four, LE MASQUE DE NUIT à l’huile coco/olive/ricin.
C’est l’huile de Ricin qui fait pousser mais c’est tellement visqueux que vous ne pourrez pas la mettre dans vos cheveux sans vous en arracher. Le but étant de les garder et même mieux de les faire pousser, l’huile sera plus fluide si mélangée avec celle de coco et celle d’olive.
Mais sinon sont pouvoir hydratant et gainant est très bon, et oui j’ai eu l’impression que ça aidait mes cheveux à pousser.

5- Number Five, NE PAS COUPER « LES POINTES » (parce que le coiffeur dit « les pointes il faut les couper tous les mois)
Oui. Oui super. Mes cheveux poussent de 1cm par mois et toi tu veux que je vienne te donner ce précieux centimètre tous les mois ?
Voilà.
Moi j’y suis allée 3 ans après, j’avais plus de coupe, le coiffeur s’est éclaté sur ma tête en friche, bref c’était super.

6- Number Six, LE GOMMAGE du cuir chevelu, une fois tous les 2/3 mois, hop on gomme un petit coup avant de reprendre notre routine habituelle de shampoing, après shampoing, masque, shikakai, huile de coco…
Ca décharge un peu et ça permet au cuir chevelu de respirer et de retirer tout ce qu’il n’a pas pu absorber.

7- Number Seven, NE LES ATTACHER QUE LA NUIT.
Laissez les libre la journée, il seront moins cassés. La nuit les attacher est par contre important pour les noeuds d’abord et puis pour les protéger des frottements de l’oreiller.

Voilà, je pense qu’on a fait le tour de mes astuces pour faire pousser de beaux cheveux bien brillants…
Après sans vous mentir, ça dépend aussi de votre hygiène de vie personnelle. Si vous passez votre temps à manger fastfood, fumer, boire des verres et peu dormir, vous aurez beau tout essayer, que ce soit pour votre peau, vos cheveux, votre teint, vos ongles, la cellulite j’en sais rien, mais rien ne s’améliore sans une belle hygiène de vie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :