DEVELOPPEMENT PERSONNEL, LIFESTYLE

Bilan 2019, intentions 2020.

Cette année 2019 aura été riche.

J’ai l’impression d’avoir fait un pas de géant dans ma vie. J’ai défini avec précision ce qui me convenait, et surtout ce qui ne me convenait pas. J’avais posé des intentions -si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez peut-être lu l’article de l’an passé : Bilan de l’année et intentions 2019- et en les relisant aujourd’hui, je suis plutôt fière du chemin parcouru !

Pour rappel mes intentions 2019 étaient les suivantes :

  • Arrêter de fumer (et oui, je replace cette intention une nouvelle fois, tant pis s’il m’aura fallu 2 ans, certains projets prennent plus de temps que d’autres, et chacun son rythme !)
  • Evoluer professionnellement
  • Faire grandir ma communauté Instagram, Blog et Youtube (qui au jour d’aujoud’hui est à l’état de foetus ahaha)
  • Passer ma certification de professeure de yoga.

Sur 4 intentions, j’en ai complété 3 parfaitement !
J’ai arrêté de fumer définitivement et c’est une grande victoire dont je suis très fière.
Passer ma certification de professeure de yoga m’aura fait naturellement évoluer professionnellement, mais aussi personnellement.
Le voyage au Mexique qui m’a mené à la certification m’aura enrichie, et profondement touchée… Je pourrais parler des heures de ce voyage qui me laisse un souvenir impérissable.

J’ai donc vraiment l’impression que 2019 était une belle année pour moi, de progression, de petites victoires et de découvertes… 🙂

Et 2020 ? C’est quoi les projets ?

Pour 2020, j’aimerais remettre l’intention concernant ma communauté Instagram. Elle n’a pas évolué d’un yota, principalement parce que je travaille très irrégulièrement.

Il m’arrive de publier pendant 1 mois tous les jours, et puis plus rien pendant plusieurs semaines… Pareil sur le blog.

Je n’arrive pas à me tenir à un calendrier, je me disperse dans mes projets… Il y a encore du travail.

Mes intentions pour 2020 seront donc consacrées à ça :

  • Faire grandir ma communauté Instagram,
  • Ouvrir enfin ma chaine Youtube,
  • Donner ma première retraite,
  • Trouver l’équilibre entre ma pratique personnelle et ma vie pro et sociale.

J’aurais beaucoup aimé rajouter « Faire un autre beau voyage » ou « Faire une formation en Yin », mais je ne suis pas dupe, on ne peut pas tout faire. A trop vouloir en faire on fini par ne rien faire du tout.

J’imagine donc que cette année sera elle aussi riche en émotions et en avancées, même si les changements seront surement moins impressionants que ceux de 2019. Mais qui sait ce que 2020 nous reservera ?

Après avoir pris les montagnes russes pendant un an, je crois que cette année, si elle n’est pas encore l’année de la stabilité, sera celle de l’atterrissage. 🙂

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année, et bien sur, une très belle année 2020. <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :