BEAUTE

Beauté inside & out – Atelier Nubio

J’ai une affection toute particulière pour le soin.

Certaines ont la passion des chaussures, des beaux vêtements, moi c’est la beauté. Plus précisément la beauté de la peau.

Pour moi la beauté ce n’est pas la fille qu’on voit en photo dans nos magazines ou sur nos publicités dans le métro. C’est plutôt une peau bien traitée, propre, un teint éclatant, des cheveux propres et soignés, des dents alignées et… soignées.

Propre et soigné.

Ces deux mots ne sont pas choisis au hasard. Ils sous-entendent tous les deux de ne pas s’arrêter aux apparences, d’aller creuser plus profondément. Le soin, c’est ça. Prendre le problème à la source pour le faire disparaitre. De l’intérieur.

C’est tout le concept d’Atelier Nubio.

La marque française fondée en 2014 par Claire Nouy et Gabrielle Rotger-Marcombes a d’abord conçu des cures de jus de légumes et de fruits préssés à froid à Paris. Reset, remise à zéro, detox, appelez ça comme vous voulez, ces cures sont faites pour vous aider à prendre un nouveau départ dans votre routine selfcare.

Aujourd’hui, dans le concept store de la rue Paul-Bert dans le 11ème arrondissement de Paris, on parle « beauté holistique » et on vous aide à adopter une routine « inside & out ».

Leur mantra ? « Authenticité, efficacité et harmonie ».

Chez Atelier Nubio, l’hygiène de vie est votre premier soin. Bien sur, ce que vous mettez sur votre peau est important. Mais ce que vous mettez dans votre peau l’est tout autant.

Bien dormir, bien manger, apporter les petits plus nécessaires c’est le travail de la gamme « on veut… ». Sortie durant l’été 2019, c’est une gamme de compléments alimentaires « beauté », bio et à base de plantes. J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs, et je dois dire que c’est la première fois que je fais autant confiance à des compléments.

Mes favoris.

Atelier Nubio m’avait fait parvenir un coli test cet été (que vous aviez vu si vous regardiez mes stories Instagram en juillet ahah), j’ai donc pu essayer leurs produits sur plusieurs mois.

Dans la gamme « On veut… » j’ai adoré « La peau la plus pure ». Une formulation liquide que j’ajoute à l’eau de ma gourde de sport et que je bois toute la journée. J’ai vraiment vu la différence avant/après, mes imperfections sont bien moins nombreuses lorsque je prends ce complément.

J’ai aussi beaucoup aimé « Un bouclier anti-oxydant » à base de SOD de melon. Je le prends le matin, dillué dans un verre d’eau. C’est un anti-oxydant naturel, il protège ma peau des effets de la pollution, des radicaux libres mais il limite aussi l’action vieillissante des UV sur ma peau très claire.
Il contient de la vitamine C, très utile en cette saison d’automne pour m’aider à renforcer un peu mon système immunitaire et m’éviter le coup de fatigue saisonnier. 🙂

Ce sont les deux compléments que je prends presque quotidiennement.

Moins souvent, mais très apprécié quand même, j’ai pris « Un teint de poupée ». Celui ci boost la production naturelle de collagène et renforce la résistance de la peau. Idéal pour les changements de saison, ou les peaux qui subissent de gros changements climatiques.
A mélanger dans un yaourt pour apporter une collation dans la journée.

Enfin, j’ai essayé « Voyager sans jetlag » et je l’utilise toujours de temps en temps… quand une insomnie pointe le bout de son nez, ou que j’ai besoin d’une nuit vraiment réparatrice.
J’étais partie au Mexique avec lui, et un autre complément à base de valériane… Il a bien mieux fonctionné sur moi que le complément à la valériane, qui n’a absolument eu aucun effet sur moi ahah.
J’ai retrouvé un cycle de sommeil très vite, alors qu’habituellement je souffre beaucoup du décalage horaire.

Récemment il m’a aidé à recaler mes cycles de sommeil un peu perturbés par mon nouveau rythme de vie, et le changement d’heure/de saison.

Ce que j’ai envie d’essayer

Chez Atelier Nubio, tout me fait de l’oeil ! Mais comme je ne peux pas acheter la boutique, je vais me contenter d’une petite sélection… 🙂

Beauty Broth, les bouillons au collagène.

J’ai très très très envie de tester la cure de bouillons naturels. Les bone broth, bouillons d’os, sont cuisinés depuis bien longtemps pour leur teneur en collagène. Nos amies outre-atlantique sont bien habituées au concept.

Sur une semaine, cette cure de bouillon poulet-curcuma apporte un complément en collagène.
A partir de 30 ans, notre corps commence à ne plus produire autant de collagène. Son rôle, en plus de donner un aspect pulpeux à la peau, est aussi d’entretenir les cartilages dans nos articulations. C’est donc un plus pour les sportifs et pour les beauty-addicts.

La gamme « Voyage », une huile pour chaque peau.

Cette gamme, qui est la gamme d’huiles de l’Atelier Nubio me fait de l’oeil depuis leur dernier évènement.
J’ai très envie d’essayer le roll-on contour des yeux tonifiant au raisin, mais aussi envie d’essayer l’huile réparatrice à la prune pour l’hiver, et la brume rafraichissante à l’oranger entre deux cours de yoga…

Je vous parlerais de tout ça bien vite, puisque je compte bien craquer pour quelques uns de ces nouveaux produits ! 🙂

Besoin d’aide pour concevoir votre routine beauté ?

Vous êtes un peu perdu(e) entre les compléments, les soins externes, vous ne savez pas quel est votre type de peau, ou bien vous aimeriez savoir comment adapter votre régime alimentaire pour le rendre beauty-friendly ?

Atelier Nubio propose des consultations en naturopathie, du jeudi au samedi de 11h à 19h. Aurore, naturopathe, vous fait votre préscription de beauté naturelle, incluant les jus, les compléments essentiels et les cosmétiques.

Pour réserver, cliquez ici 😉

La conscious week

Du 27 novembre au 3 décembre, Atelier Nubio organise la Conscious Week.

Une semaine pour vous accompagner vers une beauté In & Out, naturelle, consciente, et remplacer le Black Friday.
Ateliers et talks avec des invitées spéciales vous attendez au concept store, 4 rue Paul Bert, 75011 Paris.

J’assisterai à deux ateliers durant cette semaine, et bien sur vous pourrez suivre mon expérience sur Instagram.

Pour voir le programme, c’est ici ! 🙂

Article écrit en partenariat avec Atelier Nubio (mais aussi avec grand plaisir 🙂 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :