BEAUTE, LIFESTYLE

8 conseils pour avoir une jolie peau.

On aimerait toutes se réveiller le matin et découvrir que notre peau est déjà propre, nette et sans défauts… Mais pour ça pas de miracles ; voici 8 conseils pour améliorer la qualité de votre peau.

– Nettoyer.
Mais attention, sans agresser. Si on agresse la peau, on aura droit à un retour en bonne et due forme de la peau luisante et de l’acné… Qu’on préfère l’eau micellaire, le lait et la lotion, ou bien l’eau et le savon, on a toutes nos petites astuces, l’important étant de trouver celle qui nous convient le mieux…
Personnellement, je nettoie ma peau matin et soir avec de l’huile d’argan directement appliquée à la main sur la peau. Quand tout le maquillage est décollé, je nettoie au savon d’Alep et à l’eau tiède. Pour terminer j’enlève le calcaire avec une lotion ou une eau (de rose, fleur d’oranger) pour apaiser.

– Hydrater.
Rien de plus désagréable que d’avoir la peau qui tiraille. Hydrater après un nettoyage c’est la meilleure façon de protéger sa peau des agressions extérieures (froid, pollution…)
On choisi un sérum ET une crème selon les besoin de notre peau.
A 26 ans, je commence à me tourner vers des sérums premières rides, et ma crème de jour est anti-pollution…

– Exfolier.
De temps en temps. Ça peut être une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines si vous avez la peau fragile. Et avec un gommage doux c’est toujours mieux. 🙂
En retirant les peaux mortes, vous retrouverez un peu d’éclat.
L’astuce, c’est de faire le gommage à la fin de la douche, quand la vapeur à ramollie la peau…

– Arrêter de fumer.
Inutile de se mettre des crèmes et autres sérums sur le visage si vous fumez. Clairement, l’amélioration la plus flagrante, c’est l’arrêt du tabac. La plupart des ridules disparaissent en un mois… C’est bluffant.

– Boire de l’eau.
Avoir une belle peau, ça passe aussi par l’intérieur. Hydrater son corps, c’est lui assurer un bon fonctionnement tout au long de la journée. On ne boit souvent pas assez, alors que c’est essentiel… Pensez à télécharger une appli si vraiment vous oubliez de boire. Ou achetez 1L d’eau au début de la journée ; il doit être terminé le soir.

– Bien manger.
Avoir une belle assiette colorée et pleines de bonnes choses c’est parfois difficile. On est tentés par la junk food et les tacos, c’est vrai. Mais il n’y a qu’en apportant les nutriments nécessaires que la qualité de votre peau s’améliorera vraiment… Alors on réduit la fréquence des Mac Do, (une fois par mois, c’est bien 😉 ) et on varie son alimentation.

– Avoir une activité physique.
Pour transpirer ! Évacuer les toxines ça passe aussi par la peau et par la transpiration. Alors oui, je sais, personne n’est sexy avec des cheveux collés au front, les joues rouges et la sueur dans les sourcils, mais rien de tel qu’une bonne séance de sport pour reprendre des couleurs et avoir l’air d’avoir passé une semaine au grand air…

– Dormir…
Ah le sommeil, c’est vraiment le secret de beauté le mieux gardé du monde… Avoir un bon sommeil vous garanti tellement de bonnes choses… Alors on dort juste ce qu’il faut (trop dormir ce n’est pas bon non plus) on apprend à connaitre son rythme de sommeil et à respecter son corps quand il nous envoie les signaux de fatigue…
On prépare le moment du coucher autant qu’on peut et hop, au lit.

– Et les masques et crèmes de nuit ?
Ils peuvent être des alliés sur de courtes périodes, pour traiter un problème occasionnellement. Un manque d’hydratation, un coup d’éclat en changement de saison, mais je vous avoue que je les utilise rarement parce j’ai toujours l’impression d’étouffer complètement ma peau lorsque je lui colle une crème le matin, une crème le soir… A vous de voir ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :