YOGA

5 bonnes raisons de se mettre au yoga.

Comme certains le savent déjà, il y a un peu plus d’un an j’ai commencé à suivre des cours de yoga.
Au début une fois par semaine, et puis deux fois, et puis j’ai fini par trouver ma petite routine personnelle presque quotidienne pour déverrouiller un peu mon corps et me sentir mieux…

Le yoga a changé beaucoup de choses dans ma vie, pour plusieurs raisons. Je vous invite vraiment à essayer un cours un jour dans votre vie…
Je vous donne 5 bonnes raisons pour vous y mettre :

C’est un super moyen de faire du sport…

…sans vraiment en faire. Je dis ça dans le sens ou étant donné que durant vos premiers cours vous allez être occupés à écouter le/la prof pour tenter d’avoir une posture ressemblante à la sienne, vous n’aurez même pas le temps de penser que vous faites une activité physique.
De plus dans la plupart des cours, le/la prof propose différents niveaux pour la même posture (le niveau débutant, intermédiaire, et parfois avancé s’il y en a) donc impossible de rester sur la touche !

Pour vous réapproprier votre corps… et ne plus avoir mal au dos.
Vous vous souvenez, quand vous étiez enfant d’avoir fait la roue, l’équilibre… sans beaucoup d’effort. Essayez aujourd’hui et vous verrez que vous n’êtes plus tout à fait… comment dire, en phase avec votre corps ? 😂
Le yoga vous aidera à vous assouplir tout en vous musclant.
Et qui dit muscles dit meilleur maintient.
Si vous renforcez vos muscles, vous dites adieu au mal de dos…

Pour vous apprendre à respirer
La base du yoga, ce n’est pas la souplesse, mais la respiration. Contrôlez votre respiration et vous contrôlerez votre stress… mais aussi la douleur, vos émotions…

Améliorer votre sommeil
Il n’est plus à prouver qu’avoir une activité sportive aide à la régulation du sommeil. Essayez vous même : passez une journée dans votre canapé. Dormez. Passez une journée en randonnée. Dormez. Il est certain que vos nuits n’auront rien de comparable.

Pour développer votre mental autant que votre physique.
Tout le but du yoga réside en un point : s’assouplir et renforcer ses muscles pour pouvoir, plus tard, méditer plus longtemps dans la même position. Rester dans la même position plusieurs heures est une affaire de mental.
Se servir de son souffle et de son mental pour tenir une posture physique vous demande d’être a 100% présent dans l’instant.
C’est un bon entrainement à la méditation, qui vous délivrera du stress et des préoccupations quotidiennes… 😉

Alors, qui se lance ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :