RECETTES DE LA FLEMME – Quinoa tomate feta

On a tous envie de bien faire. On a tous envie de bien manger, on est plein de bonnes volontés quand il s’agit de regarder les autres faire, ou même lorsqu’on fait les courses. On achète des légumes qu’on n’a jamais cuisinés, mais on se dit que ça ira, qu’il faut innover. Et après une longue journée de travail, on se retrouve dans la cuisine avec l’estomac dans les talons et on a absolument aucune envie de cuisiner.

Pour tout ceux qui se reconnaissent dans les lignes au dessus, les recettes de la flemme sont faites pour vous. Ces recettes vous font bien manger, avec un plat prêt en 15 minutes chrono, et super abordables. Parce que si en plus vous avez eu assez de motivation pour aller au sport après votre journée de 10 ou 11 heures de travail, alors vous méritez bien que je partage avec vous ces petits secrets. 😉

La recette du jour sera donc une recette UUULTRA SIMPLE.

RECETTE N°1 : QUINOA TOMATE FETA [gluten free] [veggy] 

Difficulté : ♥
Très très très simple (un seul ♥ je ne peux pas faire plus simple) il vous faut :

Un paquet de quinoa (ou si vous êtes seul et que vous avez VRAIMENT la flemme un paquet de quinoa précuit qui se réchauffe en 2 minutes au micro-ondes)
De la sauce tomate, de préférence sans additifs, sans sucres ajoutés et avec le moins de sel possible. +1 si vous la prenez BIO.
De la feta, que vous pouvez trouver dans n’importe quel super marché.
– Une cuillère à café d’huile d’olive 100% vierge.

Si vous avez opté pour l’option « quinoa à cuire » il faudra faire cuire un petit verre de quinoa (attention au quantités, les graines de quinoa gonflent beaucoup à la cuisson) dans de l’eau bouillante (comme pour les pâtes 😉 ) environ 10 minutes.
Puis l’égoutter (toujours comme les pâtes, si vous ne savez pas faire des pâtes je ne peux plus rien pour vous).
Ajouter l’huile d’olive, un peu de sauce tomate et la feta en petits morceaux avant de déguster !

 

Si vous avez choisi l’option sachet de quinoa précuit, il suffit d’ouvrir le sachet de quinoa sur 4 cm, et de la mettre à réchauffer 2 minutes au micro-ondes.
Versez ensuite le contenu du sachet dans une assiette et ajoutez le reste des ingrédients (huile d’olive, sauce tomate et feta) avant de déguster ! 🙂

Je prends souvent l’option sachet à réchauffer quand je suis au travail et que j’ai envie de manger un plat chaud.
Vous pourrez trouver des sachets comme ceux dont je parle au rayon bio des supermarchés. Vous trouverez certainement des variations de quinoa déjà préparés, assaisonnés ou parfumés, mais dans cette recette j’utilise simplement du quinoa nature.

Qu’est ce que vous pensez de cette première recette de la flemme ? Si vous avez testé dites moi ce que vous en pensez ! Et bien sur si vous avez vous aussi vos recettes de la flemme n’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

Cette recette est adaptée dans le cadre d’un régime sans gluten et/ou végétarien.

3 mois ago

Laisser un commentaire