Dans la salle de bain : mes favoris du printemps

Dans la salle de bain : mes favoris du printemps

Une nouvelle semaine se termine et vous êtes de plus en plus nombreux à me lire. Ce deuxième article beauté c’est donc l’occasion pour moi de vous remercier et de vous dire combien c’est agréable de se savoir lue !
Depuis le 20 mars c’est le printemps, et si le soleil est un peu en retard, moi j’avais hâte de voir les températures remonter et les petites choses du quotidien changer… Parce que qui dit changement de saison, dit changement de routine beauté : c’est donc à ça que sera consacré cet article, mais aussi à une petite découverte beauté que je souhaitais partager avec vous.

 

 

 

 

On commence avec Aqua Magnifica de Sanoflore, une essence (donc plus concentrée qu’une simple eau florale) de beauté, que j’utilise chaque année durant le printemps et l’été pour sa fraîcheur et son efficacité contre les impuretés. Sanoflore est une marque que j’apprécie beaucoup ; j’ai toujours été très satisfaite de leurs produits, et je trouve que le prix est justifié. Je suis une grande fan en hiver de l’Acqua Rosa, très hydratante, à l’odeur plus sucrée et beaucoup plus « cocoon » (d’ou mon utilisation en hiver), mais aussi de la crème des reine…
Quand à son ordre de passage dans ma routine beauté, c’est très simple ; le matin après un nettoyage du visage, j’applique l’essence juste avant mon sérum (et puis ma crème ou mon huile d’argan selon la saison).
On continue avec L’Huile démaquillante de DHC. Habituellement je me démaquille avec de l’huile d’argan, parce que je trouve qu’elle hydrate et soigne très bien ma peau tout en la nettoyant. Mais pour changer un peu, je me suis laissée tenter par cette huile qui se rince à l’eau. Oui oui tout à fait. Du coup, le démaquillage/nettoyage est très doux. En évitant l’étape du coton en fin de nettoyage pour retirer l’excédent d’huile, il suffit de rincer sous l’eau. Plutôt pas mal pour les peaux sensibles. 🙂

 

 

 

 

 

Ensuite je vous présente mon alliée fidèle depuis plusieurs années déjà, et que je n’arrive pas à remplacer malgré les différents tests et autres infidélités que je lui ai fait…
C’est la CC crème de Erborian. Très honnêtement, je n’ai pas encore trouvé de bb ou cc crème au rapport qualité/prix aussi intéressant. D’abord il faut en mettre très peu, elle est donc économique. Ensuite elle n’est pas lourde, mais unifie quand même, sans non plus complètement camoufler, le rendu est donc très naturel. Un peu comme une version de vous mais en mieux. 😉
Je n’ai jamais eu d’imperfections causée par cette crème, contrairement à beaucoup de bb et cc crème ou autre fonds de teint (que je hais particulièrement, soit dit en passant). Elle rehausse un peu le teint grâce à ses pigments, affine le grain de peau… Bref c’est la peau de bébé assuré, le teint frais, la légèreté.
Que demander de plus ?

Enfin et c’est ma petite découverte du moment, le Baume Original de DrPawPaw. Ce petit tube jaune est un véritable couteau suisse. C’est bien simple, on peut l’utiliser pour tout ; les lèvres, les mains, les ongles, pour les petites irritations et zones sèches, et même pour les pointes des cheveux, pour lisser ses sourcils ou encore comme base de maquillage.
Rien à dire sur l’odeur, le baume n’en a pas. Pour la texture je dirais qu’on se rapproche de l’Homéoplasmine, vous savez, ce tube que les mamans ont souvent dans la trousse à pharmacie. Sauf que la composition ici est bien plus naturelle ; son ingrédient phare c’est la papaye fermentée. Le plus ? Le produit n’est pas testé sur les animaux.
Tout pour devenir indispensable dans la trousse de toilette… 😉

 

 

 

 

 

Est-ce-que vous avez déjà testé un ou plusieurs de ces produits ? Qu’est ce que vous en pensez ? Est-ce-que vous connaissiez ce baume du DrPawpaw ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *