ALERTE GRAND FROID : La routine beauté corps

De retour sur le blog après une looooonngue absence (mais un nouveau job) je viens vous parler de ma récente découverte/coup de cœur concernant ma routine beauté/soins corps du moment. J’en profite aussi pour déclarer ouverte ma nouvelle série d’hiver intitulée :

❅ ALERTE GRAND FROID 

Comme vous avez pu le constater, nous sommes en décembre et la neige est déjà tombée au moins une fois (oui même à Paris). Les températures baissent et les couches de vêtements ne suffisent plus forcément à protéger nos peaux délicates des vents glacés…

C’est là qu’entre en scène mes deux nouveaux sauveurs.

 

 

Je née avec la peau sèche. Ce n’est pas une blague, c’est inscrit dans mon carnet de santé. J’ai aussi vécu toute mon enfance et adolescence dans les montagnes ou l’hiver est un peu plus rude qu’en ville. Je suis donc bien placée pour vous parler des deux nouveaux produits que j’utilise depuis quelques semaines – et dont je suis absolument ravie.
Ce sont deux produits de la marque suédoise Barnängen ; un gel douche ultra hydratant et un baume corps super protecteur. Le pitch c’est que ce sont des produits dont le savoir faire se trouve à mi chemin entre la nature et la science, « Lagom » comme ils disent, le juste équilibre, le « juste ce qu’il faut » pour être belle, et pour souligner leur efficacité ils précisent être même appréciés en LAPONIE (Bitch please).
Leur ingrédient phare c’est le Cold Cream, présent dans la plupart des produits, et qui leur donne leur pouvoir syper-hydratant. Le design des produits est assez simple, rien de transcendant, mais l’efficacité est tellement au rendez-vous que je ne pouvais pas faire une série d’articles Grand Froid sans en parler.

 

Commençons par le baume : 

 

 

Je le mets tous les matins après la douche. Je crois que je n’ai jamais autant apprécié me mettre de la crème qu’avec ce baume. Sa texture d’abord est onctueuse et épaisse mais pas trop grasse, et elle pénètre bien la peau. Je déteste perdre du temps parce que mon baume est trop gras et qu’il n’est pas absorbé par la peau, et d’ailleurs la plupart du temps je passe l’étape hydratation à cause de ça.
Son parfum est juste absolument parfait. Il est présent sans être trop écœurant – ce qui est important, car il ne doit pas couvrir l’odeur de votre parfum si vous en appliquez après. C’est une odeur assez fraîche, fleurie mais aussi tendre qui rappelle les soins d’instituts de montagne. Il est parfumé mais pas sucré.
A la fin de la journée, la peau est toujours très douce et souple, et son parfum est toujours présent ! Même pas de sécheresse sur le bas de la jambe, souvent à découvert avec les pantalons courts…

 

 

Le gel douche maintenant :

Que j’ai acheté en complément en me disant « bon t’as pris le baume, teste le gel douche avec ; si c’est nul, ce sera doublement nul, YOLO ». Au final c’est plutôt la découverte x2. C’est un gel douche très doux qui n’agresse pas les peaux sensibles et sèches. Il mousse très peu pour ne pas dire du tout et sa texture est assez épaisse. Il hydrate autant qu’il lave, la peau ne tiraille jamais après la douche.
Pour moi il est une vraie préparation hydratante au baume que je mets juste après. L’utiliser c’est un peu comme se soigner. Il assoupli la peau, l’hydrate et la parfume discrètement. C’est sans conteste le combo de cet hiver pour ne pas avoir le toucher d’un croco, on est proche (si ce n’est plus) des résultats obtenus avec des produits dermato de pharmacie.
La routine reste simple : deux produits dont un lavant pour l’hydratation, c’est rapide et super efficace.

Vous pouvez trouver les deux produits et le reste de la gamme chez Monoprix pour 6.65€ (le baume) et 5.19€ (le gel douche)

 

PS : Vous en pensez quoi de mes petits dessins pour illustrer cet article ? Je me suis dit que les photos pour les objets, c’était pas super original et que parfois c’était carrément raté. Alors je me suis lancé dans ce que je fais un peu toute la journée… Et aussi je sais pas si vous avez remarqué, mais je vous ai quand même mis de la neige sur le blog (oui oui). Dites moi si ça vous plait ! 😉

5 mois ago

Laisser un commentaire